To Paint is To Love again, de Henry Miller aux artistes d’aujourd’hui

« De Henry Miller aux jeunes artistes d’aujourd’hui » propose un voyage à travers différentes visions de l’art, un croisement entre courants artistiques et générations.

dorothy’s gallery a l’honneur et le plaisir de présenter les œuvres d’art de l’écrivain américain Henry Miller (1891-1980), ainsi que des portraits de l’auteur de Tropique du Cancer réalisés par la photographe française Denise Bellon (1902-1999), célèbre pour avoir photographié les plus grands noms du monde artistique et littéraire : Joan Miro, Simone de Beauvoir, Jacques Prévert, Marcel Duchamp, etc…

Aux côtés des dessins et aquarelles de Henry Miller, deux jeunes peintres talentueux et prometteurs : Thomas Lévy-Lasne et Mariano Angelotti, ainsi que des oeuvres dans  l’esprit surréaliste de trois artistes portugais : les peintures cosmiques de Benjamin Marquès, les dessins hybrides d’Artur Do Cruzeiro-Seixas et les sculptures poétiques d’Isabel Meyrelles.

Portraits de Barack Obama à la Dorothy’s Gallery de Paris
C’est d’abord l’exposition sur Barack Obama qui nous a attiré. Dorothy Polley y tient une exposition-évènement rassemblant plusieurs artistes et intervenants internationaux. Durant ces deux mois d’activités on peut y voir certe les différents portra
Découper, percer… et plus si affinités !
La Dorothy's Galerie réunit des artistes qui ont une manière particulière de s'approprier la matière : ils la découpent et la percent. Un travail singulier qui ne laisse pas indifférent. Surprise, émerveillement et étonnement sont au ...
« An’n Alé Ayiti ! En avant Haïti ! »
L’an dernier, le Grand Palais a présenté une exposition sur la création haïtienne où il manquait 
la dimension militante. Celle proposée à la galerie Dorothy, à Paris, n’en édulcore pas cette portée.