Inside Prison

ART ET PRISON FRANCE s’associe à Dorothy’s Gallery et participe à INSIDE PRISON.
Plongez-vous dans la vie des prisons françaises et américaines. Projection du film documentaire “13th”. Témoignages sur la vie en prison et après la prison.

Cette soirée vous plongera dans la vie des prisons françaises et la vie après la prison, via des témoignages et une présentation des activités de l’association Art et Prison France. Celle-ci s’attache à écouter les prisonniers, voir leur art et le montrer au monde, pour leur permettre de développer pendant leur incarcération un talent qui les aidera à se réintégrer dans la société après leur sortie.

Vous pourrez ensuite comparer la situation français à celle des États-Unis lors de la projection du documentaire acclamé par la critique 13th. Nommé pour l’Oscar du Meilleur Documentaire, ce film analyse la situation des prisons américaines, entre racisme et capitalisme.


Interventions et témoignages

Échanges animés par Bruno Lavolé, président d’Art et Prison France. Présentation de son prochain film documentaire “Un demi mètre carré de liberté”, réalisé par Inga Lavolé Khavkina.
Témoignages de Karim Mokhtari, auteur de “Rédemption, itinéraire d’un enfant cassé”, et de Berthet One, dessinateur de BD. Ils dédicaceront leurs œuvres.

Portraits de Barack Obama à la Dorothy’s Gallery de Paris
C’est d’abord l’exposition sur Barack Obama qui nous a attiré. Dorothy Polley y tient une exposition-évènement rassemblant plusieurs artistes et intervenants internationaux. Durant ces deux mois d’activités on peut y voir certe les différents portra
Découper, percer… et plus si affinités !
La Dorothy's Galerie réunit des artistes qui ont une manière particulière de s'approprier la matière : ils la découpent et la percent. Un travail singulier qui ne laisse pas indifférent. Surprise, émerveillement et étonnement sont au ...
« An’n Alé Ayiti ! En avant Haïti ! »
L’an dernier, le Grand Palais a présenté une exposition sur la création haïtienne où il manquait 
la dimension militante. Celle proposée à la galerie Dorothy, à Paris, n’en édulcore pas cette portée.