En Avant Haïti / An’n Alé Ayiti !

Dorothy’s gallery, American Center for the Arts présente, en partenariat avec l’Ambassade d’Haïti en France et la Fondation Haïti Jazz, l’exposition An’n Alé Ayiti ! (En Avant Haïti!).

Pendant cinq mois, le public découvre les multiples facettes de ce berceau culturel des Caraïbes, son histoire complexe, ses figures emblématiques et sa singulière richesse artistique. Tout au long de l’exposition, de nouveaux accrochages sont proposés et le public peut pénétrer au sein d’un véritable village haïtien grâce à une scénographie créée pour l’occasion par les artistes.

Proposée en partenariat avec diverses associations haïtiennes luttant par le biais de l’art pour le développement et la reconstruction de l’île (éducation, création artistique, infrastructures), l’exposition est un soutien et une main tendue au Haïti du futur, celui qui se reconstruit, qui se développe et qui ne cesse de faire preuve d’une force et effervescence créative remarquable; et qu’une dictature ou catastrophe n’ ont pas su étouffer.

Partenaires : Ambassade d’Haïti en France, Fondation Haïti Jazz, Haïti Futur, Haïti Action Artistes, Afhsec/Chaso, Collectif 2004, Carrie

« An’n Alé Ayiti ! En avant Haïti ! »
L’an dernier, le Grand Palais a présenté une exposition sur la création haïtienne où il manquait 
la dimension militante. Celle proposée à la galerie Dorothy, à Paris, n’en édulcore pas cette portée.
France Info :: En avant Haïti !
Dorothy’s Gallery à Paris présente jusqu’au 27 septembre un événement intitulé "An’n Alé Ayiti ! En avant Haïti !". Une manifestation dédiée à la foisonnante culture haïtienne autour d’expositions de peintures, sculptures, photographies ainsi que de