Dessine-moi l’Afrique

À la croisée entre dessin et photographie, Dessine-moi l’Afrique est une exposition d’ampleur à la portée internationale, humanitaire, culturelle et artistique.

Elle célèbre dans toute sa splendeur la créativité de l’enfance, son incroyable liberté et la valeur du lien entre les pays du monde entier.

Dans 14 pays d’Afrique, en France et auprès de centaines d’enfants, l’association École d’art au village (Edaav) a donné naissance à de véritables œuvres d’art, exposées pour la première fois à dorothy’s gallery.

L’exposition est accompagnée d’un programme de soirées culturelles et artistiques : concerts, projections, conférences… avec la participation de la communauté africaine et afro-américaine de Paris.

L’Association Edaav organise depuis mai 2009 des ateliers de création à travers le monde, en particulier sur le continent Africain, pour accompagner les enfants des villages dans la découverte de l’expression artistique. En donnant papier, crayons et pastels aux enfants, les artistes associés a leur ont permis de laisser libre court à une imagination riche et sans barrières. Mêlant dessin et photographie par un travail de multi-exposition, Sébastien Cailleux transforme ces dessins en œuvres d’art à part entière, uniques et intemporelles.

Artists

Press

afrik.com
Sous la plume des enfants africains, le rêve est devenu réalité. Le projet a connu ses premiers balbutiements en mai 2009. A cette époque, il n’était ni plus ni moins qu’un simple projet. Mais au fil des ans, il s’est transformé en réalité.