Jean-François Rauzier

Prix Arcimboldo 2008, Jean François Rauzier est un virtuose des technologies photographiques

Photographe de renom, il expose dans de nombreuses galeries et institutions et est demandé dans le monde entier pour sa technologie. 

Il a crée le concept de l’hyperphoto et sa démarche artistique innovante lui a notamment value d’obtenir le Prix Arcimboldo 2008, le prix pour la création numérique en France.

 

Jean-François Rauzier, photographe depuis 30 ans, crée des paysages immenses peuplés de détails insolites. Un monde imaginaire dans lequel infiniment grand et infiniment petit se marient au cœur d’une même vision, dans un monumental format de plusieurs dizaines de mètres carrés.

En regardant plus attentivement ses hyperphotos, on respire une atmosphère étrange qui éloigne le spectateur du monde réel pour le happer dans un univers d’une amplitude étourdissante : chaque hyperphoto existe par la prise de vue au téléobjectif de centaines de clichés puis par leur assemblage manuel sur un écran d’ordinateur. Chaque image est recomposée, « repeinte », adaptée au monde onirique voulu par le photographe.

Jean-François Rauzier est un virtuose des technologies photographiques, qui lui permettent d’incruster les secrets de son monde intérieur dans une immensité universelle. Dans ses hyperphotos, l’artiste nous ouvre une porte vers les interprétations infinies d’énigmes fascinantes. Il nous rappelle que la photographie n’est pas qu’un miroir du monde, mais aussi le miroir de l’âme de celui qui capte ou construit une composition.

Participation dans les expositions :

Work for sale :