le concept...

Plus qu’une galerie traditionnelle, un espace embrassant la tradition américaine de création associant ouverture, communauté, conscience sociale et exploration artistique ……

Un centre culturel ouvert à tous.
Un "deuxième chez-moi" pour les Américains et pour tous ceux qui souhaitent échanger et profiter de l'art dans toute sa diversité.
Redéfinir le concept "galerie"
Musique, danse, théâtre, poésie, fillm, photographie, peinture, performance ... Présenter le monde de l'art, de la culture et de la politique qui ne pouvait être découvert qu'en dépassant les vernisages traditionnels et les expositions d'art.
Engagement socio-politique
Politique, environnement, droits civils, prison, droits des femmes ... La vision de Dorothy était de sensibiliser aux problèmes contemporains ainsi que de découvrir les traditions et l'histoire de nombreux pays différents.
Previous
Next

événements historiques

Expositions et artistes remarquables au fil des ans

Impact social

Projets politiques, militants et humanitaires

Expositions et concerts

Événements musicaux, théâtraux et autres spectacles

Les Artistes

Les artistes choisis au fil des ans l’ont été non pas pour leur position dans le monde de l’art mais plutôt pour leur engagement, leur originalité et leur passion …

DÉCOUVREZ LES ARTISTES EN VEDETTE >>

Isabel Meyrelles – La licorne

Dans la presse

'humanite
L’an dernier, le Grand Palais a présenté une exposition sur la création haïtienne où il manquait 
la dimension militante. Celle proposée à la galerie Dorothy, à Paris, n’en édulcore pas cette portée.
digikan_logo
C’est d’abord l’exposition sur Barack Obama qui nous a attiré. Dorothy Polley y tient une exposition-évènement rassemblant plusieurs artistes et intervenants internationaux. Durant ces deux mois d’activités on peut y voir certe les différents portra
Scott-klingat-work
AMM Artist Spotlight: Scott Kling
france24
La Dorothy’s Gallery, centre d’art américain à Paris, expose une série de portraits d'Obama, comme en 2008. Comment peindre le candidat démocrate, après quatre années marquées par la crise ? Les artistes, français et américains, s’en expliquent.