Hommage en gospel et chansons
à Martin Luther King et l’époque des droits civils
Jo Ann Pickens au chant / Bradley J. Mutter au piano
Le 19 mai, à 19h
Entrée : 12 €
Réservations : 01 43 57 08 51 / Par email / Achat sur BilletReduc
Lors de cet événement chargé d’histoire et d’émotions, la voix merveilleuse de Jo Ann Pickens et son pianiste Bradley J. Mutter vous feront découvrir des chansons en hommage à Martin Luther King et à l’époque des droits civils.
Seront également projetés sur grand écran deux discours cultes de Dr King, I Have A Dream et I’ve Been To The Mountaintop, ainsi que l’annonce bouleversante de sa mort par Robert Kennedy.
Jo Ann Pickens débute sa carrière à l’opéra lyrique de Chicago après avoir étudié la musique à l’université de North Texas, où elle est née.
Elle remporte de multiples prix internationaux : le Grand Concours de Chant de Paris, le Benson And Hedges Competition en Angleterre, et est finaliste du concours du Metropolitan Opera de New York.
Elle apparaît sur scène dans des rôles mythiques, Cassandra dans Les Troyens de Berlioz à l’opéra de Lyon, Didon dans Didon et Enée de Henry Purcell à l’opéra de Nancy, Armida dans l’opéra de Haydn au festival de Buxton, Abigaïlle dans Nabucco de Verdi…
Ces rôles l’amènent à travailler avec des chefs d’orchestre de renommée internationale.
Par la suite, Jo Ann Pickens se consacre aux styles du gospel, du jazz et de la comédie musicale. Au Cirque d’Hiver de Paris, elle a été la vedette de la comédie musicale Freedom, un opéra/gospel mis en scène par Muriel Hermine.
Elle chante avec des groupes de jazz et de gospel dans des festivals dans toute l’Europe et anime des stages pour transmettre son savoir et sa passion du gospel et du chant.
Jo Ann Pickens begins her career as an opera singer at the Lyric Opera of Chicago after studying music at North Texas university.
She wins many international awards: the Grand Concours de Chant de Paris, The Benson And Hedges Competition in England and is a finalist in the Metropolitan Opera Awards in New York.
These roles allow her to work with some of the world’s best conductors.
Jo Ann Pickens then decides to consecrate her musical talents towards gospel, jazz and musical comedy.
At the Cirque d’Hiver de Paris, she starred in the musical Freedom, an opera/gospel staged by Muriel Hermine.
She sings with jazz and gospel groups in festivals all over Europe and leads workshops to pass on her knowledge and passion of gospel.