Dessine-moi l’Afrique – École d’art au village, l’exposition, du 12 avril au 2 juin

—– Revue de Presse —–

EDAAV_Affiche4c_xs

Nouveau : L’artiste architecte d’intérieur Myriam Maxo est invitée dans l’exposition “Dessine-moi l’Afrique”. Venez découvrir son travail !

 

À la croisée entre dessin et photographie, Dessine-moi l’Afrique est une exposition d’ampleur à la portée internationale, humanitaire, culturelle et artistique.

Elle célèbre dans toute sa splendeur la créativité de l’enfance, son incroyable liberté et la valeur du lien entre les pays du monde entier.

Dans 14 pays d’Afrique, en France et auprès de centaines d’enfants, l’association École d’art au village (Edaav) a donné naissance à de véritables œuvres d’art, exposées pour la première fois à dorothy’s gallery.

L’exposition est accompagnée d’un programme de soirées culturelles et artistiques : concerts, projections, conférences… avec la participation de la communauté africaine et afro-américaine de Paris.

Suivre tout le PROGRAMME des événements

 Télécharger le Communiqué de presse

Consulter la Revue de presse

L’Association Edaav organise depuis mai 2009 des ateliers de création à travers le monde, en particulier sur le continent Africain, pour accompagner les enfants des villages dans la découverte de l’expression artistique. En donnant papier, crayons et pastels aux enfants, les artistes associés a leur ont permis de laisser libre court à une imagination riche et sans barrières. Mêlant dessin et photographie par un travail de multi-exposition, Sébastien Cailleux transforme ces dessins en œuvres d’art à part entière, uniques et intemporelles.

__Malian_Flowers-copie-Presse-Web

Dorothy’s gallery – American Center for the Arts est un lieu atypique et chaleureux voué à l’accueil de toutes les cultures et de toutes les formes d’art. Sa démarche est sociale et politique, faisant activement entrer l’art au cœur de la vie quotidienne.

Fière d’accueillir les œuvres sublimes d’École d’art au village et de participer à son action éducative et culturelle, dorothy’s gallery soutient son projet destiné à devenir universel. Les prochaines étapes sont le jumelage entre les enfants de tous les États-Unis et ceux de l’Afrique.

Car avant tout l’art rassemble, ignore les barrières d’âge ou d’ethnicité. Il franchit les frontières et crée des ponts entre les pays.

Nous vous invitons à être émerveillés par l’expression vivante d’une créativité sans bornes, et à aider vous aussi École d’art au village pour tous les enfants du monde.

En acquérant une œuvre, vous contribuez à soutenir les projets que l’association mène en Afrique.

RVB de base Festival du 17 mai au 2 juin

logo site africultures

logo-tv5mondeafrique_560x70

Afriklogonamasaya

 

Artists

Press

telerama-logo
Un demi-mètre carré : c'est la taille moyenne des peintures, dessins, collages, sculptures qui se sont échappés des prisons de quarante pays pour éclabousser de leur diversité les murs de la galerie de l'Américaine Dorothy Polley. La toute première e
telerama-logo
Ils et elles font rimer art avec taulard(e)s, mitard, parloir… mais aussi espoir. Ce sont cent cinquante détenu(e)s qui, sur tous les continents, du fond de leur prison, ont réalisé des œuvres d'une grande diversité. Les voilà exposées par Dorothy Po
telerama-logo
Un demi-mètre carré : c'est la taille moyenne des peintures, dessins, collages, sculptures qui se sont échappés des prisons de quarante pays pour éclabousser de leur diversité les murs de la galerie de l'Américaine Dorothy Polley. La toute première e