revoir, revivre, découvrir…

affiche-bis-web.jpg

rétrospective 2011 : de 1940 à aujourd’hui

du 9 decembre au 23 janvier 2012


Des artistes légendaires inédits à Paris

Henry Miller, Jimi  Hendrix , Janis Joplin, figures américaines légendaires Miller célèbre pour ses écrits crus et érotiques  bannis des USA, Hendrix et Joplin pour avoir marqué le monde musical à jamais …. Connaissez-vous l’autre expression de leur génie : peintures, dessins, aquarelles ?

C’est en offrant l’opportunité de découvrir ces œuvres que dorothy’s gallery étonne et émerveille en faisant se rencontrer toutes les générations, les formes d’art et les continents.

American Center for the Arts : rapprochement entre la France et les Etats-Unis par l’art et la culture

En collaboration avec l’American Center for the Arts, créé en 2011, dorothy’s gallery tisse des liens avec les centres culturels, les musées et galeries des plus grandes villes de France et d’Amérique.

Ainsi ils œuvrent en continu pour permettre à tous les artistes, connus ou en devenir, d’avoir une visibilité,l’ opportunité d’échanger et de consolider et agrandir un réseau au delà des frontières de leur pays.

C’est toute l’audace de la dorothy’s gallery qui s’engage non seulement à promouvoir  les arts plastiques dans toutes leurs expressions mais aussi à élargir aux autres domaines de la création en organisant des échanges culturels avec l’American Center for the Arts.

Revoir, revivre, découvrir

A travers cette rétrospective 2011 : revoir, revivre, découvrir, la dorothy’s gallery vous offre un regard croisé entre Paris et les Etats-Unis et les artistes internationaux qui y vivent.

flyer-verso-web

Collections inédites des USA

dorothy’s gallery vous présente ses collections jamais vues à Paris comme la superbe Marilyn dans la série Black Sitting de Milton H. Green (1956), ses éditions limitées ou encore les œuvres originales des futurs grands noms de l’art contemporain, déjà très convoités par le marché de l’Art originaires  de Houston, Texas : Anderson et Medrano, photographies et sculptures, prix best Award 2009, Mastermind 2009, Kimberly Grémillon, photographies présentées dans 18 musées à travers le monde, et de New York :  sculptures traduisant les émotions humaines de Scott Kling et les films de Ramzy Telley, …

 

 

Mise en scène originale et éclectique

dorothy’s gallery vous invite à la découverte des gravures et poésies de Zwy Milshtein , des peintures d’Eric Turlot : le jazz à travers les lumières des grandes villes : New York, Tokyo , des photographies néosurréalistes de Soon Young Lee : chemin initiaque vers nos propres abîmes, des polaroids futuristes et poétiques Maurizio Galimberti : photographe officiel des festivals de films de Venise, Trebecca, Las Vegas et de polaroid en Italie…, des photographies noir et blanc d’Alain Quemper : portraits d’une époque, 1968 en France à travers ses célébrités : Gainsbourg et Birkin, Bardot… des dessins et peintures de Grace Slick : prêtresse de la chanson en 1968 à l’univers hallucinogène.

Artists

Press

telerama-logo
Un demi-mètre carré : c'est la taille moyenne des peintures, dessins, collages, sculptures qui se sont échappés des prisons de quarante pays pour éclabousser de leur diversité les murs de la galerie de l'Américaine Dorothy Polley. La toute première e
telerama-logo
Ils et elles font rimer art avec taulard(e)s, mitard, parloir… mais aussi espoir. Ce sont cent cinquante détenu(e)s qui, sur tous les continents, du fond de leur prison, ont réalisé des œuvres d'une grande diversité. Les voilà exposées par Dorothy Po
telerama-logo
Un demi-mètre carré : c'est la taille moyenne des peintures, dessins, collages, sculptures qui se sont échappés des prisons de quarante pays pour éclabousser de leur diversité les murs de la galerie de l'Américaine Dorothy Polley. La toute première e